Bhoutan : pure, mystique, exclusif !

Enclavé dans l’Himalaya, coincé entre le Tibet et l’Inde, se situe Bhoutan. Bhoutan est l’un des pays les plus riches en monts et montagnes au monde avec son sommet culminant à 7.500 mètres. Bien que de culture et de tradition très anciennes, il est cependant un pays très peu visité.

La vue panoramique des montagnes est spectaculaire et vous occasionne de grands frisons. La visite au Dzongs (couvent - château) vous rend humble, plonger dans les fêtes locales vous grise, savourer un thé de beurre dans une famille Bhoutanaise vous fait découvrir de façon particulière leur art de vivre.

Laissez-vous surprendre par la splendeur du Palais d’hiver Dzong à Punakha, qui se trouve dans une vallée entourée de rivières, de champs de riz, de villages constitués de maisons typiques et d’une végétation luxuriante.

Plongez vous dans ces cérémonies typiques des moines ou savourez une expérience en Village Lodge à vous couper le souffle.

Visitez le marché coloré, mélangez-vous avec les Bhoutanais et … laissez vous surprendre par la cuisine épicée locale. Evidemment vous ne pouvez manquer la visite du « Nid du Tigre », ce très haut lieu touristique. La promenade vers ce site ainsi que la visite du cloître Tkastang est une expérience inoubliable, ...la cerise sur le gâteau, … un « must » !

Et après ce magnifique périple, détendez-vous avec un massage super relaxant.